Eglise Chatolique Johannite ?

Dieu ou plutôt : Le Grand Tout.

Pour mieux approcher les valeurs et l'orientation de l'Eglise Catholique Johannite (Eglise Johannite des Chrétiens primitifs, dite templière) cliquez sur le lien qui suit.

Eglise johannite templiere questions reponsesEglise johannite templiere questions reponses (73.47 Ko)

Vous pourrez découvrir que la dimension des Chrétiens Primitifs était et reste bien sur, une dimension basée sur la connaissance intégrale, la Gnose, recherche personnelle et collective, librement acceptée, sans aucune contrainte et surtout sans la contrainte dogmatique ou la seule vérité acceptable est celle qui est révélée, comme pour l'Eglise Catholique Romaine, malgré les incohérences historiques provoquées.

Pour exemple, le choix unique de 4 évangiles, alors qu'il en existe bien d'autres (Apocryptes), dont ceux de Nag Hammadi découvert en 1945, en autre celui de Philippe qui dit clairement que Jésus et Marie Madeleine vivaient ensemble comme Mari et Femme.

- L’Église Catholique Johannite dite Templière, bien que ouverte à tous, lors de ses cérémonies, n'a pas pour vocation d'être une église au service de tous, elle est "principalement" au service de L'ordre du Temple et de tous les Templiers.

- Les membres de son clergé sont d'ailleurs obligatoirement membres de L'Ordre du Temple.

- Elle confère tous les sacrements, comme toutes les églises et pas moins que l’Église Catholique Romaine, l'Eglise Orthodoxe, etc.