Les dernières informations

30/05/2017

Le 24 juin, seront ordonnés 4 Lévites théologaux et 4 Lévites Prêtres Docteurs de la loi.

21/02/2017

Précisions Concernant notre église :
- Tous nos ecclésiastiques, sont de fait, Chevalier de L'ordre du Temple.
- Le premier degré est d'ailleurs : Lévite Chevalier de la porte extérieure ou Chevalier.
- Enfin, ces ecclésiastiques, sont les chapelains des commanderies de l'ordre.
- Cette liaison avec l'ordre, correspond au fait que celle ci, est le responsable spirituel de L'Ordre du Temple.
- Même si elle est principalement au service de l'ordre du temple, elle n'est pas fermée, elle est ouverte à tous, lors de ses offices.
- Elle pratique tous les sacrements traditionnellement connus, entre autre :
* Le baptême, qui est pratiqué uniquement quand la personne a atteint l'age de raison, soit au minimum 12 ans, il se pratique par immersion complète, à l'identique du baptême effectué par saint jean pour Jésus.
* Le mariage, magnifique cérémonie, ouverte à tous ceux qui sont légalement mariés, sans aucune distinction.
* Tous les autres sacrements.
- Enfin, elle est en cours de reconnaissance, comme association cultuelle (loi 1905), par l'état français.
- Dès cette reconnaissance acquise, elle mettra en place, dans les autres pays, des délégations ou établissements, ce qui sera le cas, pour commencer, du Canada et de Haïti qui sont en attente.
- Pour précisions complémentaires, aucun de nos ecclésiastiques, n'est rémunéré par l'église et n'est autorisé a pratiquer l'exorcisme.
A titre tout à fait exceptionnel, celui ci pourra toutefois être pratiqué, après avoir obtenu l'accord du Grand Conseil et uniquement si l'utilisation de toutes les voies psychologiques, a été un échec.
- Enfin, la formation globale de nos ecclésiastiques, est assurée au sein de l'Université Catholique Johannite.
Contact : eglise.catholique.johannite@gmail.com

05/01/2017

Les demandes pour rejoindre notre Eglise continuent à arriver, nous serons sans aucun doute en 2017, entre 20 et 30 ecclésiastiques.

28/11/16

Notre église se compose maintenant après les dernières ordinations le 19 novembre, de :

Un Evêque (Le Patriarche)

Deux Evêques auxiliaires

Trois Lévites Prêtes - Docteurs de la loi

Un Lévite Prêtre - Docteur de la Loi Auxiliaire

Six Lévites Théologaux (Sous Diacres)

Trois futurs Lévites de la Garde Extérieur acceptés (ordination à la prochaine rencontre)

04/05/16

Le chapitre international de L'Ordre du Temple, sera clos, le 22 mai, par une messe Templière, avec élévation de plusieurs Lévites de la garde Extérieure.

11/03/15

Nous avons l'immense joie d’accueillir au sein de notre Église :
Monseigneur David Sneddon Cunningham Simpson of Linlithgow, consecrated on 10th September 2012 by Dr William Kelman Mackie, Tridentine Celtic Archbishop of Alba, at Linlithgow.
Il assurera la responsabilité d'Archevêque de l’Église Templière pour l’Écosse.

16/01/15

En complément des membres des Commanderies et de l’Église Templière, le Chapitre international de L'Ordre du Temple, prévu le week-end du 8 mai, sera en mesure d'accueillir, sur invitations, quelques membres d'autres Ordres ou d'autres Églises en relation avec le Templarisme.
Contact : eglise.templiere@gmail.com