Les dernières informations

07/11/2018

Suite aux dernières élévations, le 19/10/2018, notre clergé se compose à ce jour, de :

- 13 membres en France

- 4 au Portugal

- 2 en suisse

- 1 en Belgique

Couvrant les fonctions de :

- Lévite Chevalier de la porte extérieure ou Chevalier,

- Lévite Théologal,

- Lévite Prêtre Docteur de la Loi,

- Episcope ou Evêque,

- Patriarche.

Précisions Concernant notre église :

- Tous nos ecclésiastiques, sont de fait, Chevalier de L'ordre du Temple.
- Le premier degré est d'ailleurs : Lévite Chevalier de la porte extérieure ou Chevalier.
- Enfin, ces ecclésiastiques, sont les chapelains des commanderies de l'ordre.
- Cette liaison avec l'ordre, correspond au fait que celle ci, est le responsable spirituel de L'Ordre du Temple.
- Même si elle est principalement au service de l'ordre du temple, elle n'est pas fermée, elle est ouverte à tous, lors de ses offices.
- Elle pratique tous les sacrements traditionnellement connus, entre autre :
* Le baptême, qui est pratiqué uniquement quand la personne a atteint l'age de raison, soit au minimum 12 ans, il se pratique par immersion complète, à l'identique du baptême effectué par saint jean pour Jésus.
* Le mariage, magnifique cérémonie, ouverte à tous ceux qui sont légalement mariés, sans aucune distinction.
* Tous les autres sacrements.
- Enfin, elle est en cours de reconnaissance, comme association cultuelle (loi 1905), par l'état français.
- Dès cette reconnaissance acquise, elle mettra en place, dans les autres pays, des délégations ou établissements.
- Pour précisions complémentaires, aucun de nos ecclésiastiques, n'est rémunéré par l'église et n'est autorisé a pratiquer l'exorcisme.
A titre tout à fait exceptionnel, celui ci pourra toutefois être pratiqué, après avoir obtenu l'accord du Grand Conseil et uniquement si l'utilisation de toutes les voies psychologiques et ou psychiatriques, ont été un échec.
- Enfin, la formation globale de nos ecclésiastiques, est assurée au sein de l'Université Catholique Johannite.
Contact : eglise.catholique.johannite@gmail.com