Rejoindre notre Clergé

Rejoindre notre Clergé est possible pour tous, Femmes ou Hommes vivant en couple ou non, quel que soit votre pays.

Rejoindre notre clergé signifie également rejoindre L'Ordre du temple.

Attention toutefois, nos documents sont actuellement disponible uniquement en Français et les consécrations, nécessitent de pouvoir se rendre en France.

Pour avoir une autonomie au niveau local, il faut avoir été consacré Prêtre, ce qui entraîne un minimum de 2 déplacements en France.

L'appartenance à un groupe ésotérique (Martiniste, Rose croix, Franc-Maçon, etc.), n'est en aucun cas, un obstacle.

Une formation, a été mise en place, le niveau d'un Prêtre que l'on peut atteindre en plusieurs années, correspondant à une licence de théologie et sera prise en compte courant 2017 dans le cadre de l'Université Catholique Johannite.

Cette formation intègre trois aspects : la formation spirituelle, la formation académique et le développement des compétences.

L'ensemble des contenus proposés, représente actuellement près de 36000 pages, soit environ une centaine de documents, dont environ 6000 pages fournies en PDF par l’Église elle-même, soit une quarantaine de documents (voir PDF ci-dessous).

Pour assurer une uniformité de formation au sein de tout notre clergé, tous les impétrants, même ceux qui demandent à s'affilier, quelque soit leur degré, devront présenter un document ecrit d'analyse sur chacun des ordres mineurs et ordres majeurs, avant leur intégration au sein de notre église.

Ceux qui sont intéressés peuvent en faire la demande auprès du Patriarche, par le biais de la section Contact du site.

Nos membres sont armés comme Chevaliers de l’Épée, avec lignée de filiation remontant à Hugues CAPET, ils sont également, de par la lignée Fabré-Palaprat, reçus comme "Chevaliers de L'Ordre du temple", membres de l’Église Catholique Johannite.

Bibliographie prochainement en ligne.

Pour votre acceptation, vous aurez à remplir les dossiers suivants :

En Français :

Questionnaire engagement francaisQuestionnaire engagement francais (28.41 Ko)

1 complement questionnaire pour l eglise francaiscomplement questionnaire pour l eglise francais (16.02 Ko)

In english :

Questionnaire engagement anglaisQuestionnaire engagement anglais (20.8 Ko)

1 complement questionnaire pour l eglise anglais1 complement questionnaire pour l eglise anglais (15.59 Ko)

Si Vous souhaitez rejoindre uniquement L'Ordre du Temple et donc une commanderie, voir pour cela :

www.lordre-du-temple.com

Attention, très important :

Aucun Prêtre ou Évêque de notre église, n'est salarié ou indemnisé, par celle-ci.

Lors des cérémonies, aucune quête n'est effectuée, un tronc est simplement à disposition pour ceux qui le souhaitent et le peuvent, afin de participer au fonctionnement de l’Église.

Une comptabilité stricte, à disposition des responsables de l’Église, est tenue par le responsable de la Maison.

De plus, chacun des responsables des Maisons, s'engagent par écrit à respecter et faire respecter au sein de sa Maison, les règles de fonctionnement de l'église.

En cas de non respect, celui ci peut être démis de ses fonctions et au pire, banni de l’Église.

Précision importante complémentaire :

Dans l'Eglise Catholique Joahnnite, la décision de pratiquer un Exorcisme sur les personnes ne peut être effective qu'en complément et après des examens psychologiques solides effectués par des professionnels.

L'autorisation de pratique est alors accordée, cas par cas, après décision du Grand Conseil de l’Église et après formation de l'exécutant, agrée par le dit Grand Conseil.